Camera
La BF15 est heureuse de réunir Quentin Lefranc et Anthony Plasse pour une exposition en dialogue où le travail de chacun aborde l’espace et sa réversibilité. Lire la suite
Anthony Plasse développe une exploration minutieuse des espaces domestiques, à l’étage de La BF15. Il en mesure les moindres recoins pour définir les gestes qui accompagnent son processus photographique nocturne. L’espace d’exposition se fait sujet, contenant, support, châssis.
Ici, il ne s’agit pas uniquement d’interroger les enjeux picturaux et photographiques qui se déroulent sur la toile réfléchissante, mais de penser comment celle-ci peut habiter et se jouer pleinement de l’environnement dans lequel elle est rendue visible.
En dialogue avec la proposition d’Anthony Plasse, l’œuvre Glashaus de Quentin Lefranc désigne à la fois la maison de verre et le studio de prise de vue.
Les surfaces des sept verres articulés dans l’espace de La BF15 capturent l’environnement sans jamais l’enregistrer. Par reflet et transparence, la sculpture se retrouve excentrée et le regard défocalisé vers le lieu qui l’accueille.